Copyright © Wassoul’Or SA 2013             Accueil | Wassoul'Or SA | Responsabilité Sociale | Contact

Wassoul’Or SA - Kodieran

Située à Kodiéran, Wassoul’Or S.A. est l’une des sociétés minières du Mali les plus prometteuses avec des logistiques et des infrastructures bien développés.

La colline de Kodiéran est une mine à ciel ouvert, 1,27 km2 avec un ratio stérile très faible.

La récente Etude de Faisabilité et Rapport technique de Base a confirmé le potentiel historique de la zone.

Il est relaté qu’au 14 ème siècle, Mansa Moussa, le roi de l’ancien Empire du Mali, a fait un voyage mémorial à la Mecque avec plus de 10 tonnes d’or produites à partir de la mine de Kodiéran.

Aujourd’hui, les résultats des études ont confirmé une ressource géologique existante de 33.078.400 tonnes à une teneur d’or de 1.78g / t pour 1,89 onces d’or près des ressources de surface (70 m).

Parallèlement à la colline de Kodiéran, quatre autres réserves existantes à très fort potentiel sont situées dans le permis couvrant la concession de Wassoul’Or de 100 km2. Ces quatre perspectives complémentaires devraient étendre la durée de vie de la mine de Wassoul’Or S.A. pour plusieurs années.

Enregistrée au Registre de Commerce N ° 2002 B03 74 / Bamako, Wassoul’Or S.A. a réussi à obtenir toutes les autorisations légales en vigueur au Mali nécessaires pour l’exploitation en toute sécurité ainsi qu’un permis d’environnement n ° 08-0018 MEA-SG pour répondre aux plus hautes normes environnementales.

Pour le projet Kodiéran, Wassoul’Or S.A. a installé avec succès un prototype d’une capacité de 1.000 T./jour (matière brute). Cette installation avait pour but de tester le processus d’exploitation aurifère et de démontrer la teneur en or. Par ailleurs elle a conduit à l’optimisation du traitement et au fonctionnement de l’usine en elle-même vers un rendement de 11.000 tonnes/jour qui avait commencé à 5.000 tonnes début 2012 pour augmenter progressivement vers 11.000 tonnes par jour.